lundi 8 janvier 2018

Albi

La Cathédrale Sainte Cécile d'Albi


à l'occasion des fêtes, dès la nuit tombée nous avons pu la voir...transformée...
en voici quelques exemples :









18 commentaires:

  1. ...bonjour tanette..

    wow...la cathédrale d'Albi a mis ses beaux vêtements de Fêtes....c'est superbe....

    hier soir j'ai vu de belles girafes dans le parc..;)

    bonne journée

    ly xx

    RépondreSupprimer
  2. magnifiques images de la cathedrale d'Albi, avec ces jeux de lumière ...merci chere Tanette, bonne semaine et grosses bises

    RépondreSupprimer
  3. Des effets de lumières qui se font de plus en plus j'aime beaucoup
    bravo pour les photos
    gros bisous
    MITOU

    RépondreSupprimer
  4. Albi la magnifique ! Tu le sais Tanette, nous aimons beaucoup ta ville, et les enfants nous ont offert un coffret Wonderbox pour aller passer 3 jours quelque part en France. Je pense que nous irons du côté d'Albi, que nous connaissons bien sur pour y être allés plusieurs fois, mais c'était souvent avec le camping-car. Cette fois-ci nous irons donc en voiture, plus facile pour nous pour revisiter la ville. Mais nous allons attendre qu'il fasse meilleur ! (Aujourd'hui c'est la tempête dans le Gard !). Bisous, bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Merci de mettre notre belle cathédrale en valeur... A Gaillac les féeries de Chines sont également magnifiques ! Bridget

    RépondreSupprimer
  6. Beau travail de M Tanette pour le Belem. Moi, je l'ai vu une fois sur la Seine au Trocadéro.
    J'ai vu Sainte Cécile d'Albi aux parcs des miniatures à côté de Paris, mais comme mon neveu est dans le coin, on s'est promis d'aller la voir en vrai quand mon Chéri sera à la retraire, As-tu vu l'intérieur ?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Claude. J'ai vu l'intérieur de la cathédrale d'Albi. J'ai adoré. Vraiment magnifique, très *graphique ", ne ressemble à aucune autre.
      Béatrice de Lausanne.

      Supprimer
  7. Que ça devait être beau ! Super photos !

    RépondreSupprimer
  8. Elle est belle cette cathédrale d'Albi, les environs aussi.

    RépondreSupprimer
  9. JE SUIS UNE INCONDITIONNELLE des illuminations de cathédrales

    RépondreSupprimer
  10. Déjà très belle et originale et puis, sublimée par la lumière...
    Merci du partage !

    RépondreSupprimer
  11. Des habits de fêtes pour la cathédrale..c'est magnifique.
    Bon début de semaine à tous les deux et des bisous tout plein.
    chatou

    RépondreSupprimer
  12. Je ne connaissais pas ! Cette architecture me semble originale (rien ne ressemble à cela dans le Nord pour cette époque de construction. Ou je ne connais pas !) Les habits de fête lui vont bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une architecture défensive de château MAGNIFIQUE ! L'intérieure l'est tout autant.
      Béatrice de Lausanne.

      Supprimer
  13. C'est splendide, surtout les vitraux et coquilles !
    Tu as bien fait d'aller voir cela

    RépondreSupprimer
  14. Ah, comme la nôtre !!des habits de lumière ! Bisous à vous deux !

    RépondreSupprimer
  15. ...bonjour tanette....

    dans le parc, toutes sortes d'animaux se promènent j'ai vu une girafe, qui avait un problème à un de ses sabots...c'était bien triste....

    bonne journée

    ly xx

    RépondreSupprimer
  16. Albi ! J'ai adoré ! C'était lors d'un périple pour aller ou en revenant d'un championnat d'orpaillage. Je profite toujours de visiter le pays, du moins la région, qui organise ces compètitions.

    L'intérieur aussi est magnifique !
    Quand au diaporama, c'est très à la mode. Les premiers bien sûr, je les ai apprécié à Lyon. Tout un programme à se régaler les yeux.
    Ils en font aussi à Noël à Lausanne. et dans plusieurs villes. Sur le château de Chillon pendant la fête des courges Halloween.
    J'aime bien cette manière d'habiller les murs des bâtiments officiels des villes.

    RépondreSupprimer