mardi 5 septembre 2017

Rencontres estivales

L'Artichaut qui va fleurir,.. qui fleurit.... puis.... en pleine fleur.




La Huppe qui vient de temps en temps dans notre jardin


 des ânes et des chevaux dans le pays basque



Une Libellule sur la lavande


des Mouettes (un peu floues..)

20 commentaires:

  1. Joli méli mélo !
    J'en ai vu qu'une seule fois dans jardin une huppe fasciée et un autre jour sur un fil le long de la route.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. bonjour tanette..

    gros coup de coeur pour la fleur de l'artichaut....

    et pour la charmante huppe...bien drôle....

    bonne journée

    lyxx

    RépondreSupprimer
  3. superbe artichaut ! et gentille huppe, je ne me souviens pas en avoir rencontré...anes, chevaux et libellule sont magnifiques ! bonne semaine chere Tanette, bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ce violet de la fleur d'artichaut.
    Au Pays Basque, on appelle ces petits chevaux des pottocks.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Meli mélo très agréable à regarder miam miam l'artichaut à déguster mais aussi à admirer ! lol
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  6. Des rencontres comme j'aime! Ici suis contente le rouge-gorge, parti depuis la venue des pies, est revenu! Belle journée Tanette!

    RépondreSupprimer
  7. Des rencontres fort sympathiques, comme je les aime, imprégnées de nature ! Bisous Tanette

    RépondreSupprimer
  8. j'aime bien la huppe, je n'en ai jamais vu encore

    RépondreSupprimer
  9. J'aime particulièrement la leur d'artichaut , légume/fleur dont la chair est si savoureuse.
    Belle journée.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Tanette, je suis contente de voir la Huppe chez toi car je n'ai pas encore pu cet été la prendre en photo.. j'enrage! la fleur d'artichaut est magnifique mais je crois que si on laisse fleurir après plus d'artichaut!!!! mais je pense que vous avez de nombreux pieds dans votre jardin.
    Je vous souhaite une bonne journée à tous les deux et vous envoie plein de bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  11. belle série de photo, bravo pour ce méli mélo, bises

    RépondreSupprimer
  12. On s'amuse à photographier des trucs vivants ? 😄 Intéressantes photos, ta libellule est splendide.

    RépondreSupprimer
  13. Magnifiques photos ! je ne saurais en préférer une, elles me plaisent toutes ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  14. bonjour tanette..

    merci pour tes gentils com. j'aime et je trouve tout naturellement les jolis petits détails de la nature...;)

    bonne journée

    ly xx

    RépondreSupprimer
  15. Jolies photos de l'évolution de la nature. Ici en Belgique, cette première semaine de septembre fut fraîche et sous la grisaille. L'été s'est envolé! A bientôt Tanette.

    RépondreSupprimer
  16. J'aime bien la photo des ânes et celle de la libellule sur la lavande L'automne semble s'installer il a fait gris aujourd'hui et de la pluie est annoncée pour ce week-end , on ne va pas se plaindre .
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. bonjour tanette...

    je dirais que c'est un hydrangée...mais c'est de la même famille que l'hortensia.....

    bonne journée

    ly xx

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, je n'ai jamais vu de huppe chez moi .... par contre pour les artichauts, j'adore aussi en laisser fleurir !
    Bises, belle journée

    RépondreSupprimer
  19. Des moments de vie plutôt agréables.

    RépondreSupprimer
  20. 'ai mis une note pour dimanche je passerais de temps a autre sur les blogs

    RépondreSupprimer