vendredi 1 septembre 2017

Frédéric

Bon anniversaire mon fils !



 A cette occasion, je te rappelle la chanson de Claude Leveillé, 
son titre est ton prénom,
tu te souviens, ton oncle Philippe ne manquait pas de la chanter lors de nos réunions de famille.
Bisous.



Je me fous du monde entier,
 Quand Frédéric me rappelle,
Les amours de nos vingt ans,
Nos chagrins, not'chez-soi,
Sans oublier les copains des perrons
Aujourd'hui dispersés aux quatre vents,
On n'était pas des poètes, ni curés,
Ni malins,
Mais papa nous aimait bien.
Tu t'rappelles le dimanche,
Autour d'la table ça riait discutait,
Pendant qu'maman nous servait ?

Mais après,
Après la vie t'a bouffé,
Comme elle bouffe tout le monde.
Aujourd'hui, ou plus tard, et moi j'ai suivi,
Depuis l'temps qu'on rêvait de quitter
Les vieux meubles,
Depuis l'temps qu'on rêvait
D'seretrouver enfin seuls.
T'as oublié Chopin,
Moi j'ai fait de mon mieux.
À présent tu bois du vin,
Ça fait plus sérieux.
Le père prend des coup d'vieux,
Et tout ça fait des vieux.

Je me fous du monde entier,
Quand Frédéric me rappelle,
Les amours de nos vingt ans,
Nos chagrins, not'chez-soi,
Sans oublier les copains des Péron.
Aujourd'hui dispersés aux quatre vents.
On n'était pas des poètes, ni curés,
Ni malins,
Mais papa nous aimait bien.
Tu t'rappelles le dimanche,
Autour d'la table ça riait discutait,
Pendant qu'maman nous servait ?

Mais après,
Après ce fut la fête,
La plus belle des fêtes,
La fête des amants.
Ne dura qu'un printemps,
Puis l'automne revint,
Cet automne de la vie,
Adieu bel Arlequin.
Tu vois qu'on t'a menti,
Écroulés les châteaux.
Adieu nos clairs de lune,
Après tout faut c'qu'il faut,
Il faut s'en tailler une,
Une vie sans arguments,
Une vie de bon vivant.

19 commentaires:

  1. Et bien bon anniversaire Frédéric la chanson ne me dit rien je vais
    l'écouter de suite sur youtube !
    gros bisous et bon week end
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. Bon anniversaire alors à ton fiston ! Je ne connais pas du tout cette chanson, et vais faire comme Mitou, l'écouter sur youtube. Bisous et bon W.E.

    RépondreSupprimer
  3. Un très bon anniversaire à ton fils, le même prénom que mon neveu.

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux anniversaire à lui ! Gros bisous de nous deux !
    Je vais écouter moi aussi !!

    RépondreSupprimer
  5. Miracle !!! aujourd'hui ça marche !!! l'anonyme c'est moi Colette !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonne Anniversaire à Frédéric, un beau jeune homme!! jolie la chanson.
    Bonne fin de semaine Tanette et bises tout plein
    chatou

    RépondreSupprimer
  7. Joyeux anniversaire à Frédéric !
    J'ai partagé cette chanson l'autre jour sur FB avec une amie du Québec. J'aime bien cette chanson.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Oh ! Un beau billet Tanette !! Happy Birthday à ton fils Frédéric !! Et du coup je vais découvrir la chanson de Claude Leveillé. Bon week end !!

    RépondreSupprimer
  9. Bon anniversaire à ce beau gars qui est ton fils...! Bel hommage de ta part..

    bon samedi

    ly xx

    RépondreSupprimer
  10. euh! si j'osais je te dis....quel bel homme ton fils!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Tanette,
    Et Joyeux Anniversaire à ton fils Frédéric, une très belle chanson que je ne connais pas.
    Bon week-end, gros bisous !

    RépondreSupprimer
  12. Oui Tanette, moi aussi je me fous du monde entier et suis d'accord avec la toute dernière phrase.....tu sais pourquoi.
    Tu peux être fière de ton fils. Je t'embrasse ma Tanette

    RépondreSupprimer
  13. Joyeux anniversaire à ton fils, et bon week-end à toi! Gros bisous de Belgique et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  14. Bon anniversaire à ton grand fiston ! cette chanson me dit quelque chose, je vais aller l'écouter sur Deezer pour confirmer cela ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Un très bon anniversaire à ton fils Frédéric .
    Je ne connais pas ce chanteur je vais l'écouter demain .
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  17. un peu en retard, heureux anniversaire à ton fils, et bravo pour la chanson, bonne semaine et grosses bises

    RépondreSupprimer
  18. J'adore ce prénom ( que je désirais pour mon aîné...)
    Et tant que maîtresse d'école tous les élèves Frédéric rencontrés étaient des anges de douceur... c'est vrai...
    Mon osthéopate s'appelle... Frédéric ! Quel homme posé et franc dans son regard..
    Bon anniversaire à ton grand fils

    RépondreSupprimer