samedi 9 avril 2016

Avant-hier...

Lors de notre trajet vers Toulouse, j'ai bien regretté de ne pouvoir m'arrêter plus 
souvent afin de photographier le patchwork de couleurs formé 
par le mélange des champs labourés,  ceux où le blé, vert clair, commence
à bien pousser et les  champs de colza en fleur...



Par contre à l'entrée de la ville, alors que nous étions arrêtés à un feu rouge..regardez un peu...

 
 Une cane et ses canetons trottinaient sagement sur le trottoir


Jusqu'à ce qu'enfin elle se décide à emmener sa progéniture....
 vers un abri (il ne devait y en avoir beaucoup à cet endroit) qu'elle avait,.. j'espère,  repéré....


16 commentaires:

  1. Très gros coup de cœur pour les jeux de couleurs dabs les champs....c'est super quand nous sommes en avion....

    a-do-ra-ble petite famille.....;) chanceuse d'avoir pu capter ces scènes de promenade...!

    bon samedi

    ly xx

    RépondreSupprimer
  2. Trop mignonne cette cane avec ses canetons qui tortillaient du popotin !!! Bises et bon W.E.

    RépondreSupprimer
  3. Les champs de colza me rappellent toujours mon adolescence .. ils sont liés à un souvenir bien précis :-) les canetons sont vraiment trop trop mignons ! bises tanette

    RépondreSupprimer
  4. Chez moi aussi, en ce moment, les champs de colza sont un régal pour les yeux.
    Les beaux petits canetons ! mais que faisaient-ils là, en pleine ville ? j'espère qu'ils auront retrouvé le chemin de la ferme...
    Bisous à vous deux, bon week-end.

    RépondreSupprimer
  5. Mais que c'est beau, cette famille canards.... trop mignon !
    et j'aime beaucoup la couleur des champs de colza.
    belle journée - Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Les canetons, ça prouve que c'est vraiment le printemps.

    RépondreSupprimer
  7. Trop beau Tanette et celle surprise de voir cette petite famille, mais ils sont bien éduqués ils empruntent le trottoir. Merci pour ce partage.
    Bon week end à tous les deux et bises audoises
    chatou

    RépondreSupprimer
  8. Du beau pour celui qui sait ouvrir les yeux! Beau samedi printanier Tanette! (j'espère que l'enveloppe est bien arrivé)Bises

    RépondreSupprimer
  9. Un très jolie famille qui se promène,et ces magnifiques champs vert et jaunes un régal de se promener en campagne !
    bisous et bon week end

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi tous les matins sur le trajet du travail, je regarde la campagne avec toutes ses couleurs et je suis émerveillée

    RépondreSupprimer
  11. Les champs de colza commencent à être bien jaunes et c'est vrai que c'est un plaisir de voir toutes ces différentes couleurs des champs dans des teintes de verts différents ponctués par le jaune du colza .
    Je n'ai pas réussi à compter le nombre de cannetons , pour une surprise c'était vraiment une très belle .
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. ah le colza !!
    quelle source pour le photographe

    RépondreSupprimer
  13. Trop chou cette maman canard et sa famille nombreuse !!!! A l'entrée de Toulouse ???? Mais tu as l'oeil et un grand merci pour tes photos. Ces champs d'or aussi, une merveille, c'est vrai que là, le Printemps est bien installé. ça fait du bien. Gros Bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  14. Quel beau 10 du 10 ! Il mérite un 20 sur 10 -.
    Bises

    RépondreSupprimer