vendredi 6 mars 2015

Semis

Comme Elle j'ai fait, moi aussi, des semis.... de tomates seulement,
une variété très charnue, vieille de 60 ans,
achetée au marché l'an dernier, dont j'ai gardé les graines.
Je vais pouvoir les mettre au soleil aujourd'hui (oui, il est là, une température
douce est prévue cet après-midi.)
J'ai tellement hâte de cueillir de belles et grosses tomates odorantes.
Je vais devoir attendre encore un peu,... mais je les bichonne, je vais bientôt pouvoir les mettre
en godets une par une pour qu'elles se fortifient.




13 commentaires:

  1. Tu tournes le fer dans la plaie, je trouve. Ici, les plants de tomate ne vont pas au jardin avant le 20 mai, et encore. Mais ça ne fait rien. Autre pays, autre nature, non ? 😄

    RépondreSupprimer
  2. je me demande si je vais pas me mettre un pot de tomates sur mon petit balcon..

    RépondreSupprimer
  3. Wahou.. super !! et quelle est cette variété ?!. En tous les cas, d'où l'importance d'acheter des légumes si l'on veut récupérer les graines..moi je n'en achète plus depuis des années..je récupère d'une année sur l'autre ..Tes bébés sont bien partis !!!
    Perso je ne les mets jamais au soleil à ce stade... trop fragiles (où alors à mi-ombre).. j'attends qu'ils aient leurs premières 2 ou 3 feuilles. Les tiens n'ont pour le moment que les cotylédons (2 premières feuilles qui vont tomber)
    Belle journée à toi Tanette !!

    RépondreSupprimer
  4. tu as beaucoup d'avance par rapport à chez nous

    RépondreSupprimer
  5. Bonne réussite.
    Bon week-end.
    Yvon.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis sûre que tu vas tellement les bichonner que la récolte sera belle et abondante ! A suivre, mais oui je suis sûre, hihi !
    Gros bisous, je pense bien à vous.

    RépondreSupprimer
  7. c'est bien parti, un peu de soleil de temps en temps et tu auras tes tomates charnues ! bonne fin de semaine chere Tanette, bisous

    RépondreSupprimer
  8. De l'avantage d'avoir un jardin.
    La perspective du plaisir de goûter ces belles tomates, comme je comprends...
    Bon dimanche.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  9. Sèmeras tu du basilic pour marier avec tes tomates en salade ? Bon WE Tanette

    RépondreSupprimer
  10. Tanette, on peut déjà planter des semis ? tu me donnes envie.... je viens aussi prendre de tes nouvelles, et aussi de ton mari.....
    gros bisous

    RépondreSupprimer